Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une autre dimension"
Newsletter
Archives
15 mai 2007

Varginha

Le 20 janvier 1996 à 8 h, à Varginha, une ville de l'état de Minas Gerais (sud du Brésil) les pompiers reçoivent un appel téléphonique :Venez vite, venez vite ! Il y a un animal bizarre dans le jardin public. La voix, masculine, leur indique les fourrés du jardin Jardim Andere, un parc de la banlieue Nord de la ville. Les pompiers ne se pressent pas.

2 heures plus tard, les pompiers arrivent, et entament leurs recherches. Mais les pompiers ne s'attendaient sans doute pas à un tel spectacle, près de la partie boisée du parc, en bas d'une pente assez raide, ils découvrent une créature accroupie sur ses deux pattes, de 1 m de haut, les yeux rouge sang, la peau brune et huileuse. Elle porte 3 bosses sur le front, et on n'aperçoit à la place de la bouche qu'un tout petit orifice, d'où sort un étrange bourdonnement, semblable à celui d'un essaim d'abeilles. 

Tandis que les pompiers tentent de capturer la créature, qui semble blessée, leur chef téléphone à une base militaire voisine. Son commandant, le général Sergio Coelho Lima, ordonne aussitôt à ses troupes de boucler le plus rapidement possible les abords du parc. 4 pompiers parviennent finalement à prendre la créature dans leurs filets. A peine est-elle enfermée dans une caisse en bois qu'ils ont ordre de la remettre aux militaires. Pompiers et militaires quittent ensuite les lieux très rapidement. 

Le général Lima peut se féliciter d'avoir mener son opération d'un coup de maître : la créature capturée restera secrète, car, pense-t-il, les quelques civils ne pourront témoigner que de manière incomplète. Mais, un maçon, Henrique Jose, a assisté à la totalité de la scène, depuis le toit dans immeuble tout proche, son témoignage va donner une toute autre dimension à cette affaire.

Quoi qu'il en soit, les langues se délièrent, tous les témoignages étaient concordants, et les enquêteurs disposaient désormais de données de plus en plus précises. Ils purent bientôt reconstituer une "version officieuse complète" des événements. Ainsi, d'après plusieurs témoignages, la première créature capturée le 20 au matin fut transportée à l'école des sous-officiers de Tres Coracoes, au Sud-est de Varginha. Et l'on n'en sait guère plus à son sujet.  Ce n'est pas le cas de la deuxième, à propos de laquelle les informations sont plus détaillées.

Un deuxième événement se produira également le jour même. A 15 h 30, Liliane Fatima Silva, (16 ans) sa sœur Valquiria, (14 ans) et leur amie Katia Andrade Xavier, (22 ans) rentrent de leur travail, elles aperçoivent une créature blottie contre le mur d’une propriété. Son aspect terrifie tant les jeunes filles qu'elles poussent des cris de frayeur et s'enfuient à travers le parc pour se réfugier chez la mère des 2 sœurs. Ce n’était ni animal, ni humain, c’était une chose horrible dira Katia.

Entre temps, alertés par des habitants du quartier, paniqués par l'apparition, pompiers et militaires sont arrivés sur place. La capture sera moins discrète que celle du matin : c'est sous les yeux d'une petite foule rassemblée dans la rue, que la créature, qui semble elle aussi mal en point, sera capturée et chargée dans un camion de l'armée.

Sur la foi de plusieurs coups de téléphone, l'Ubirijara Franco Rodrigues s'empresse d'interviewer les 3 jeunes filles. Leur discours est sans ambiguïtés : elles sont persuadées d'avoir rencontré le diable en personne ; la "créature" portait 3 bosses sur le front et ressemblait à un démon.

De nombreux témoins ont également vu la créature et des portraits très détaillés ont pu être réalisés (extrême laideur, environ 1 mètre, odeur intense d’ammoniaque, yeux rouge-sangs, peau à l’apparence huileuse, bras fins et longs...).

vargi2 varet

Publicité
Commentaires
R
Je pense qu'on nous cache beaucoup de choses ! J'avais déjà entendu parler de cette histoire !
"Une autre dimension"
  • Salut à tous !!! Etant toujours intrigué par les phénomènes inexpliqués, j'ai décidé de créer un blog touchant à ces sujets en éspérant avoir vos idées, théories et participations. Bonne lecture et n'hésitez pas à dire ce que vous pensez. "NIGHTLORD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"Une autre dimension"
Publicité