Beaucoup de petit malin arrivent à créer de fameux crop circle à l'aide de bout de boit et de cordes.  Ils opèrent durant la nuit à plusieurs, attachent les planches de bois au cordage et durant des heures piétinent les épis de blé pour créer leurs formes.

763111070_71d2313b6e

Il est vrai que certain crop circle "version humain" sont très réussis et prête à confusion, mais dès qu'on leurs demandent de créer un crop plus complexe, le résultat est souvent décevant ...

De plus, pour les crop circle non expliqués les tiges de blé sont pliées au niveau du noeud, ce n'est pas le cas pour les "copies".

ble

De plus, des mouches mortes sont découvertes collées sur les grains des épis de blé à l'intérieur de certains agroglyphes. Les insectes sont collés, les pattes et les ailes largement écartées. Les pesticides ne peuvent pas être incriminés car on aurait trouvé des mouches mortes partout et non seulement à l'intérieur. Elles donnent l'impression de pouvoir s'envoler. Les experts n'ont pas pu donner d'explication satisfaisante.

ccmouche

Alors, oui, l'homme est la cause de nombreux crop circle, mais beaucoup restent un mystère car personne ne sait expliquer comment il a été réalisé si vite et d'une façon très précise.