Le 20 mai 1967, Stephen Michalak se trouve à Falcon Lake, une région qu’il connaît bien.  Soudainement, il est surpris pas le vacarme des oies qui volaient tout près.  C’est à ce moment qu’il aperçoit deux soucoupes volantes.

L'une d'elle atterit à environ 30 mètres de lui, la seconde effectue un vol stationnaire à 3 mètres du sol.  La taille des engins était d'approximativement 9 mètres de diamètre.

Il s’est approché de l’engin au sol, celui-ci peu de temps après a décollé en brûlant les habits de Stephen.  Peu de temps après sur le trajet du retour, il s’est senti très mal, sa boussole tournait dans tous les sens, il a mit plus de 9 heures pour retrouver son chemin, alors qu’il connaissait le coin.

Ces brûlures ont étonnés de nombreux médecins ainsi qu’une tache sur son abdomen représentant à ces dires un dessin de la coque de l’ovni. Après quelques jours, il se sentait tjs aussi mal et il avait une odeur de souffre et d’ozone.

A l’endroit ou se trouvaient les ovnis, un rond parfais étaient tracé au sol, de plus quelques branches étaient brûlées.