Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une autre dimension"
Newsletter
Archives
1 août 2008

Deux éclipses en août

Une éclipse de soleil se produira le 1er août prochain et sera visible de l'Amérique du Nord à l'Europe et sur une partie de l'Asie.

En Belgique, il ne s'agira que d'une éclipse partielle entre 10H36 et 12H09, durant laquelle le soleil sera couvert à 27 % par la lune.

Le samedi 16 août, aura lieu une éclipse partielle de Lune. Elle commencera à 20H22. Au point culminant de l'éclipse, la lune sera à 81,3 % dans l'ombre. Elle réapparaîtra totalement à 1H56.

Les responsables de l'observatoire de Beisbroek (Bruges), qui fournissent ces informations, rappellent que si une éclipse de lune peut se voir à l'œil nu, ce n'est pas le cas de l'éclipse de soleil qui nécessite l'utilisation de lunettes spéciales de protection.

Source (Belga)

eclipse

Publicité
Commentaires
L
C'est un spectacle formidable, je me rappel de celle que nous avons eu il y a quelques années, il n'y avait malheureusement plus de lunettes disponible, j'ai donc regardé de temps en temps à l'œil nu (pas bien!) mais je ne voulais rater cela pour rien au monde, j'ai pris quelques clichés, il faut que je cherche après les photos, tu n'auras qu'a les scanner et les mettre à la suite de ce post.
"Une autre dimension"
  • Salut à tous !!! Etant toujours intrigué par les phénomènes inexpliqués, j'ai décidé de créer un blog touchant à ces sujets en éspérant avoir vos idées, théories et participations. Bonne lecture et n'hésitez pas à dire ce que vous pensez. "NIGHTLORD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"Une autre dimension"
Publicité