Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une autre dimension"
Newsletter
Archives
28 octobre 2008

Photos d'Encelade lune de Saturne

Voici quelques magnifiques photos de la lune de Saturne, "Encelade".

Ces photos ont été photographié par la sonde spatiale Cassini.

Un petit lien pour admirer toutes les photos => http://www.boston.com/bigpicture/2008/10/enceladus_up_close.html

encelade_lune_de_sature_1

enc20_N00121308

encelade_lune_de_sature_2

Publicité
Commentaires
J
Selon ce qu'est enceclade, une boule de glace, les angles semblent êtres le chemin de fissures. la glace qui se fissure vas rarement en zizaguant mais généralement en ligne continue. Enfin c'est ce que je pense, surtout de si loin vue la distance ou ces clichés sont pris. <br /> <br /> Récement j'ai lu un article qui disait que dans le passé la terre fut comme enceclade, une immense boule de glace, bien avant l'émergence de terre. Selon ce qui ressortait de cet article, une collision avec jupiter a fait dévier la terre et l'a placer sur son orbite actuelle et ceci aurait entrainer la font de cette glace.( C'est ce qui expliquerait également la rotaion inversée de jupiter) J'imagine que si enceclade serait a proximité de notre orbite qu'elle deviendrait aussi une boule d'eau comme la terre... Bref, on spécule mais c,est a peu pres la seule chose qu'on a de gratuit de nos jours...
P
Sur le deuxième cliché on peut observer des formations géologiques vraiment surprenantes.<br /> Il faut zoomer sur la région nord pour apprécier le spectacle.Des véritables murailles à angle droit.<br /> Quelqun a-t-il une explication ?
N
Merci à vous pour vos visites les amis :-)
N
Une superbe vision !!
M
Vraiment de tres belles images d'Encelade, moi j'adore, et Saturne et ses lunes, ne nous ont pas encore révélées tous leurs secrets, ni leur beautée.<br /> <br /> Merci Nighltord pour ces superbes photos...
"Une autre dimension"
  • Salut à tous !!! Etant toujours intrigué par les phénomènes inexpliqués, j'ai décidé de créer un blog touchant à ces sujets en éspérant avoir vos idées, théories et participations. Bonne lecture et n'hésitez pas à dire ce que vous pensez. "NIGHTLORD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"Une autre dimension"
Publicité